WIKUS PRÉSENTE POUR LA PREMIÈRE FOIS UNE LAME DE SCIE À RUBAN POUR LA DÉCOUPE DU BOIS
WIKUS, le plus grand fabricant européen de lames de scie à ruban, sort pour la première fois une lame de scie à ruban bimétal de précision pour le travail du bois. Cet outil de sciage innovant, développé et produit en Allemagne, est utilisé dans les scieries et les entreprises de transformation du bois du monde entier.
La société WIKUS-Sägenfabrik Wilhelm H. Kullmann GmbH & Co GmbH & Co. KG inaugure la lame de scie à ruban bimétal de précision GENERO® pour la découpe du bois. Cet outil de sciage robuste se prête aussi bien aux scieries mobiles que fixes et peut être utilisé sur des scies à grumes et des scies à ruban de séparation plus petites. Il permet entre autres de scier les grumes efficacement, même en présence de corps étrangers comme des salissures ou du métal.
« Grâce à nos équipements de production, nous ne fabriquons pas seulement des produits pour l’usinage des métaux mais aussi des outils de précision pour le travail du bois » explique Falko Klein, Business Development Manager chez WIKUS. « La lame de scie à ruban spécialement conçue pour les entreprises forestières vient même à bout des bois durs à forte teneur en acide tannique et en humidité ainsi que du bois à écorce sale ou avec des inclusions métalliques, grâce à ses dents de scie en acier rapide trempé. Les clients peuvent ainsi profiter de notre longue expérience dans l’industrie métallurgique.